dimanche 6 novembre 2011

Le Blog...

Allez, je vais bloguer... Quelle blague (je sais c'est facile).

J'ai cette idée dans la tête depuis un moment déjà, mais je n'avais jamais franchi le pas de griffoner des trucs par ci ou par là.

Déjà, premiere question : qu'est ce qu'un blog. Si j'en crois mon ami Wiki, un blog, c'est un journal de bord sur le web. Il y a là un coté Robinson Crusoé (Daniel Defoe) consignant les évenements passés sur l'île, qui ne me déplait pas, du style : "Aujourd'hui, 311e jour de l'an 2011, j'ai décidé de bloguer... Bref (comme dirait l'autre), je vais consigner quelques pensées ou aventures plus ou moins extraoridinaires...

Deuxième question : Pourquoi bloguer. Est ce l'envie de partager avec l'humanité entière, mes péripéties quotidiennes ? Heu... pour ça il y a dejà Facebook, Twitter et autres (Bonjour à tous, aujourd'hui je vais bloguer LOL, et hop je clique sur "j'aime", parceque j'aime ce que je fais). Est ce l'envie de partager avec la planète mes réflexions profondes ? Encore faudrait il que j'en ai... Non, plus simplement, je crois que c'est le besoin de jeter une bouteille à la mer... Et là on en revient encore à ce coté Robinson Crusoé (Daniel deux fois), coincé sur son île, et lançant un SOS pour qu'on vienne le chercher. Sauf que dans mon cas, ce serait plutot : Ne venez pas me chercher, je pique...

Troisième question : Comment Bloguer ? Et là, c'est tout une aventure... Au premier abord, fastoche, tu trouves un site hébergeur et tu écris... Hé hé, c'était sans compter sur la malice de la toile... Des sites hébergeurs, il y en a à foison, et j'ai eu beau chercher sur UFC Que Choisir, pas de classement des meilleurs...

J'ai donc passé beaucoup de temps à chercher, tester, étudier... J'ai même vu le moment ou j'ai failli renoncer et voir mon blog faire naufrage... Merci Robinson Crusoé (Daniel 3 fois, mais là ça marche pas)...

Allez, je me sauve, j'ai aspirateur dans 1 heure, et je ne suis même pas encore maquillé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire