vendredi 18 novembre 2011

Zemmour me suit...



L'autre soir, j'étais tranquillement installé sur le canapé à suivre ma série préférée du moment quand mon téléphone se met à clignoter, signe qu'un mail vient d'arriver. En effet, je suis un homme moderne et donc, j'ai mes mails qui arrivent directement sur mon téléphone. Je l'attrape donc et ouvre ma messagerie. Le message vient de Twitter... Je lis :
Eric Zemmour vous suit.
QUOI ??
Mon sang se glace, ma respiration s'accélère. Je sens une goutte de transpiration naitre dans ma nuque et glisser lentement le long de ma colonne vertébrale (comme lorsque j'ai reçu ma première lettre d'huissier). Ni une, ni deux, j'enfouis mon téléphone sous la pile de coussins… Estomaqué, je me lève, et vais à la fenêtre respirer un peu d'air frais… Mais la brise légère et glacée de cette nuit de novembre me rappelle vite que je suis en slip et en tee-shirt…
Je reviens m'assoir… Je reprends mon téléphone et mes esprits. Non… Il s'agit d'une erreur, d'un Spam. Le message ne m'est pas destiné. Pourquoi une personne aussi brillante que Zemmour voudrait me suivre. Moi qui ne suis qu'un simple petit blogueur/blagueur…
Pour ceux qui n'auraient pas passé les 5 dernières années sur notre planète, Eric Zemmour est un journaliste politique/écrivain, qui défraie la chronique régulièrement avec ses prises de positions, disons, personnelles. Il était un des "très" méchants acolytes de Laurent Ruquier, au côté d'Eric Naulleau. Personne n'échappait à sa critique acerbe et sans pitié. Acteurs, chanteurs, hommes politiques, écrivains (surtout écrivains), tout le monde se faisait dessus au moment de leur critique…
Puis, une chose me revient en tête. Quelques jours auparavant, j'ai envoyé un twitt humoristique à Stéphane Guillon : "13 novembre, journée de la gentillesse, Eric Zemmour reste chez lui". Voilà, c'est ça !! Ce type est branché sur le réseau Echelon, il est en prise directe avec la NSA. Tout ce qui est dit sur lui, lui revient… Et aujourd'hui, il a décidé de me suivre, pour me surveiller…
En ce moment, je sens sa respiration dans mon cou, il est là, derrière moi, à épier le moindre mot… Je n'ose pas me retourner, ni écrire.
Dois-je être méchant comme lui et me moquer des conséquences comme des lieux communs ? Dois-je être gentil afin de ne pas réveiller son courroux (coucou, comme disait Desproges), au risque de passer pour un pleutre (non, pas la couleur (clin d'œil à Kaamelott)) ? Oh !! "Pleutre" !! Voilà que je parle comme lui, je me Zemmourise…
C'est peut être ça le piège : il te suit, discrètement, puis sournoisement, s'immisce dans ton esprit. Petit à petit, tu parles différemment, tu en viens à comprendre, pire, à aimer la politique… Nooooon, pas ça !!
Il me faut un antidote à ce virus !! Je vais demander à Guillon de me suivre aussi, ça équilibrera. Guillon n'est-il pas une contre mesure Zémmouresque ?
En tout cas, une chose est sûre : Méfiez-vous des réseaux sociaux, il y a des Zemmour tapis dans l'ombre, prêts à vous suivre !!
Sur ce, je vous laisse, je dois faire à manger, et mon vernis n'est pas sec…
P.S. : Merci à mes amis Français, Belges, Suisses, Américains, Russes, Anglais, Allemands qui me lisent régulièrement. Laissez-moi vos commentaires …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire